Abdou Mbaye : « Macky Sall n’a jamais gagné une élection sans combines ou forcing»

Le Mouvement « Reccu Fal Macky » se démarque de la Coalition Jotna. Dans un communiqué, il annonce son retrait pour se consacrer à la massification. «Je tiens à remercier tous les membres de la coalition Jotna pour leur confiance et leur parfaite collaboration durant tout le temps de notre compagnonnage. Mais après consultation de tous les membres du mouvement Reccu Fal Macky d’ici et de la diaspora, on a décidé de se retirer de la coalition Jotna», souligne le document.

Pour le président dudit mouvement, Abdou MBAYE, ce retrait ne signifie pas abandon de la lutte face au régime de Macky SALL  qui «depuis sa mise en place, ne fait que régresser la démocratie sénégalaise». Selon lui, Macky SALL qui n’a « jamais gagné une élection sans combines ou forcing» veut faire la même chose aux prochaines élections locales et législatives».

Ne s’arrêtant aux élections locales, le président du Mouvement « Reccu Fal Macky » estime que Macky SALL balise la voie menant à un troisième mandat. Pour lui, il s’agit d’un «complot des Libéraux pour garder le pouvoir au-delà de 2024. «C’est le motif de la transhumance de Idrissa SECK, Oumar SARR, etc.».

Selon lui, «ces leaders en perte de vitesse politique vont porter le combat du troisième mandat. Et  en contrepartie, recevront leur part du gâteau dans le partage de nos ressources financières comme cela se fait au Gabon».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *