Canal 221

Absences lendemain Tabaski : Ce qu’en pense le ministre du Travail

Le ministre du Travail n’apprécie pas les absences notées dans l’administration au lendemain de la fête de Tabaski. Pour Samba Sy la loi est claire en la matière. Si d’aventure nous étions un dimanche, le lundi d’après aurait été férié. Parce que, dit-il, la loi stipule que si les fêtes correspondent à un jour tel que le dimanche, le lendemain c’est un férié. Mais il y a une difficulté pour certaines personnes qui ont dû faire la fête hors de Dakar. Car, il est difficile, selon lui, de faire la fête le lundi et d’être au bureau le mardi d’après.
«Mais aujourd’hui c’est un jour tout à fait ouvrable. Et les travailleurs qui n’ont pas déposé une demande de permission qui les libère pour la journée, en principe, auraient dû être à leur poste de travail», fait-il constater dans les ondes de la Rfm.
Avant de sermonner les agents de l’administration :
«Au-delà des sanctions, il y a une sorte de prise de conscience globale à laquelle nous devons nous habituer. Il faut que chacun d’entre nous s’impose l’exigence d’être à son poste de travail quand cela doit être le cas».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *