Accès universel à l’électricité: Senelec injecte 13 milliards FCfa

Dans le cadre de l’Accès Universel à l’Electricité, programme phare du Plan Sénégal Emergent (Pse), initié par le chef de l’Etat, Senelec a entrepris un vaste chantier d’électrification de plusieurs localités à Dakar et dans de nombreux villages à l’intérieur du pays. Selon un communiqué parvenu à Canal 221 ce programme, d’un coût global de 13 milliards de F Cfa dans sa première phase, a permis d’alimenter 275 nouvelles localités sur l’ensemble du territoire national.

« Ces travaux d’électrification de nouveaux villages sont confiés à Excellec, une filiale de Senelec, pour un délai d’exécution de six (6) mois. Le projet consiste, entre autres, à la réalisation de : – 250 km de réseau Moyenne Tension (MT) ; – 750 km de réseau Basse Tension (BT) ; – 100 postes de distribution électrique ; – 25 000 poteaux bétons ; – 10 000 lanternes Led 70W pour l’éclairage Public des communes. C’est dans ce cadre que le Directeur Général de Senelec, M. Papa Mademba Biteye, entame une tournée du 2 au 4 janvier 2020, pour mettre en service 36 villages répartis dans quatre (4) régions, six (6) départements et dix (10) communes à Thiès, Louga, Diourbel et Kaolack« , renseigne le document.

Qui ajoute que la clôture de cette phase est prévue en fin janvier 2020. La deuxième phase en cours de mise en œuvre permettra à d’autres localités du pays de bénéficier de ce programme ambitieux du président, Macky Sall, conformément aux engagements pris par Senelec vis-à-vis de l’Etat du Sénégal.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *