Accords de pêche Sénégal-UE : « Noo Lank » et les pêcheurs de Mbour dans la rue ce vendredi

Le collectif  « Noo Lank » a « décidé d’apporter tout son appui à l’UNAPAS pour se faire entendre auprès des autorités publiques et de l’opinion».

A cet effet, les deux entités ont décidé lors d’une réunion conjointe qui s’est tenue à Mbour, d’organiser une manifestation ce vendredi 4 décembre à la place de la Nation. Et ce, pour dénoncer les accords de pêche entre le Sénégal et l’Union Européenne. Dans leur communiqué conjoint, « Noo Lank » et l’UNAPAS indiquent qu’ils veulent sauver les « ressources halieutiques et les richesses naturelles » que regorge le pays pour apporter une alternative à la jeunesse.

« Cette manifestation a pour but le changement d’orientation de la politique de pêche qui conduit progressivement à la raréfaction du poisson et l’augmentation de son prix sur les marchés du pays. L’importance de la pêche sur l’emploi, la stabilité des ménages des pêcheurs, l’émigration clandestine et la sécurité alimentaire de l’ensemble des sénégalais vaut bien une tournée des communautés de pêche pour les écouter et construire avec elles une nouvelle politique de pêche», note le communiqué.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *