Affaire des 94 milliard: La SCI Thiandoum poursuit Tahirou Sarr

L’affaire des 94 milliards de francs est loin de prendre son épilogue. Après 27 ans de procédure, les héritiers ont donné mandat à la SCI Thiandoum (une société immobilière) pour la régularisation, la récupération du titre foncier et la mise en œuvre de la procédure d’indemnisation. Une procédure d’indemnisation a ainsi été entamée, en 2014, pour la totalité, c’est-à-dire les 28 ha. Et  selon Les Echos, cette procédure n’a pas abouti.

Selon la même source, la SCI Thiandoum a servi une citation directe à Seydou Sarr alias Tahirou Sarr, accusé d’avoir acheté par l’entremise de sa société Sofico SA, le titre foncier auprès des héritiers à 2,5 milliards, pour le revendre à 94 milliards.

Tahirou Sarr, semble-t-il, n’aurait pas encaissé les 94 milliards de francs. Il résulte du rapport d’enquête parlementaire que l’homme d’affaire a déboursé au total plus de 3 milliards pour la cession de créance. Et c’est d’accord parties, avec les procurations des 5 familles héritières de feue Mbagour Diagne. Du côté des héritiers, on soutient que le Tribunal a ordonné la radiation de toutes les inscriptions qui étaient sur ce titre foncier. Du coup, ils entrent en possession de leurs biens. Les deux parties devraient se retrouver le 3 décembre prochain.

L’Asnews

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *