Agent tabassé: La Douane dément

« Des informations parues sur certains sites de la place font état d’un passage à tabac d’un agent des Douanes à Ndioum dans le département de Podor.
L’Administration des Douanes tient à préciser qu’aucun de ses agents n’a eu à faire l’objet d’une telle agression dans ladite zone. En outre, elle n’a eu connaissance d’aucun incident entre douaniers et populations dans cette partie du territoire national. Il s’agit donc d’une fausse information.
Le Poste des Douanes de Démette, département de Podor dont il est question, a été érigé dans le cadre du concept de « Douane de proximité » pour permettre aux populations de dédouaner leurs marchandises sans avoir à parcourir de longues distances avec ce que cela comporte comme surcoût pour les consommateurs. Ce rapprochement du service a eu pour effet de booster l’économie autour de ces postes et d’impacter positivement le vécu des populations. Cela a également eu pour résultat, une appropriation de ces Unités par les populations et les opérateurs économiques locaux.
Les Douanes sénégalaises réitèrent leur engagement aux côtés des populations et des opérateurs économiques, ainsi que sa démarche participative dans la gestion des corridors tout en restant déterminée à lutter contre le trafic sous toutes ses formes. En conséquence, elle invite la presse à davantage de responsabilité dans le traitement de l’information », fait savoir la Douane dans un communiqué.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *