Cas Fou Malade, avenir politique : Fadel Barro fait le débriefing

Y EN A MARRE

Fadel Barro fait le débriefing

Fadel Barro a été remplacé à la coordination du mouvement Y en a marre. Au moment de donner les clés de la maison, l’ancien journaliste a fait le point de certains sujets. C’était aujourd’hui dans les journaux Afrique de Rfi.

Sur le cas Fou Malade qui avait fait une publicité du Train express régional (Ter), Barro livre : «Nous avons discuté. Je pense que, désormais, il ne risque plus d’y avoir ce genres de comportements au niveau de Y en a marre.» Pour sa défense, Malal Talla avait plaidé : «Je n’ai fait que de la sensibilisation, je ne suis pas en train de faire la promotion du Ter comme une réalisation de Macky Sall.» Une explication qui ne semble pas avoir convaincu ses camarades

Fadel Barro est, par ailleurs, revenu sur les moments forts du mouvement, notamment sa contribution au combat contre le troisième mandat de  Me Wade le 23 juin 2011.

Interrogé sur ce qu’il compte faire maintenant qu’il a terminé son mandat à la tête du mouvement Y en a marre, Fadel Barro explique : «Pour l’instant, je suis un membre actif de Y en a marre pour l’atteinte des objectifs de Y en a marre». Fadel Barro soutient qu’il n’est pas, pour le moment, tenté par la politique malgré le succès du jeune candidat Ousmane Sonko qui, pour sa première participation à un scrutin présidentiel, a pu obtenir 15 %.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *