«Cissé Lô reste un ami et un frère»: De qui l’amitié est le nom ? 

Après tout ce qui s’est passé, il ne s’est rien passé. Soit Macky Sall a une magnanimité hors norme, soit il n’a pas eu échos de toutes les diatribes que les Sénégalais ont entendues de son ex-camarade, le député Moustapha Cissé Lô. Parce qu’en déclarant à ses députés «Cissé Lô reste un ami et un frère», Macky Sall sème le doute dans nos têtes sur la vraie signification du mot «amitié». Et c’est loin de ce qu’on voit dans le dictionnaire Larousse. Cela, parce qu’un ami ne met jamais sur la place publique vos secrets et ne parle pas de votre épouse avec les termes que la décence interdit même de repenser. Ou même de déclarer dans un enregistrement pas encore rendu public et que nous avons déjà évoqué qu’entre eux, ce sera comme entre Demba War et Lat Dior. «S’il veut m’enterrer vivant, c’est lui qui sera enterré. J’ai la plus grande capacité de nuisance du Sénégal». 

A moins que sa capacité de nuisance dans certains dossiers comme le Ter, le Building, la Der, l’Anpej etc. soit prise à sa pleine mesure, personne ne comprend l’attitude de Sall sur cet ami commun avec son homologue nigérian Buhari qui a indisposé tout son clan et qui a été exclu de son parti.

D’un autre côté, on a eu échos des déclarations de Niasse, qui comme à son habitude n’a tari pas d’éloges sur le Président Sall, et autres têtes de gondoles de la mouvance à côté des envoyés spéciaux Aïssata Tall Sall et de son nouveau collègue Jean Paul Dias, mais point de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré dite Mimi qui semble ainsi être expressément zappée.

WALF

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *