Classement FIFA 2022 : Le Sénégal perd deux points – Canal 221

Classement FIFA 2022 : Le Sénégal perd deux points

Vainqueur lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, le Sénégal est désormais 18ème au classement FIFA de ce mois de juin. Les Lions restent intouchables en Afrique.

Après avoir perdu deux places lors de la dernière édition, le Sénégal a retrouvé la 18ème place mondiale en ce mois de juin. Malgré leur qualification arrachée en mars dernier face à l’Egypte, les champions d’Afrique avaient perdu deux places au niveau mondial.

Les Lions qui ont obtenu deux victoires lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, ont gagné deux places au classement FIFA. Toujours leader intouchable en Afrique, le Sénégal domine encore ses concurrents africains et visent désormais à aller au-delà de la 18ème place mondiale. A part les Lions qui restent patrons, le top 5 africain a eu un changement avec le Maroc qui est le nouveau dauphin.

Les Lions de l’Atlas sont suivis par les Aigles de Carthage et ceux du Nigeria. Le Cameroun arrive à la 5e place juste devant l’Egypte et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.