Cmu: 3 millions de Sénégalais enrôlés

Près de 3 millions de Sénégalais bénéficient, aujourd’hui, de la Couverture maladie universelle (Cmu), selon le président Macky Sall qui s’exprimait, hier, à New York, lors de la réunion du haut niveau sur la Couverture sanitaire universelle (Csu).
«La Cmu/Csu a enregistré d’importants progrès avec notamment l’installation de 651 mutuelles de santé fonctionnelles dans 552 communes du Sénégal ; l’enrôlement de près de 3 millions bénéficiaires dans les mutuelles de santé», renseigne le chef de l’Etat. Qui rappelle que ce programme a été lancé en 2014, après avoir constaté que seuls 24 % des Sénégalais, essentiellement des travailleurs des secteurs public et privé, bénéficiaient d’un système formel de couverture maladie.
«Nous voulons ainsi réduire les inégalités sociales en facilitant l’accès aux soins de santé à tous les segments de santé de populations, y compris les plus vulnérables. Nous avons créé à cet effet, en 2015, une agence nationale chargée de soutenir les mutuelles de santé nouvelles ou déjà existantes et de tenir un registre national d’immatriculation de ces mutuelles», indique-t-il.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *