Comité Force Covid Médina: Seydou Guèye indésirable

Le collectif des conseillers de la municipalité de la Médina n’a également pas épargné le ministre Seydou Guèye, nommé vice président du Comité de ciblage des actions du Covid-19.
«La personne de Seydou GUEYE ne garantit pas la transparence. Il n’est pas conseiller municipal. Selon les termes de référence de l’arrêté ministériel, il n’est aucunement dit qu’un ministre devait faire partie du Comité de ciblage», soulignent ces conseillers qui se demandent+ pourquoi prendre un ministre de la République pour un vice président du Comité de ciblage.
«Aujourd’hui, il faut aller vers la chaine de distribution qui constitue la garantie de transparence. Il prend ses adversaires politiques, il les met, fut-il un ministre de la République. Il prend les conseillers qui lui sont favorables qui sont également des agents de la mairie de la Médina. Cela ne garantit pas la transparence», déplorent-ils. Non sans plaider à la mise en place d’un Comité de gestion transparent pour faire une bonne délibération. «Nous ne sommes ni contre Bamba FALL ni contre Seydou GUEYE», estiment ils.

WALF

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *