Covid-19 : Me Wade «confine» les membres du Pds

Décidément le nouveau coronavirus Covid-19 a fini de dérégler tous les agendas politiques. Après la sortie du président de la République, Macky Sall pour demander à tous les membres du gouvernement de limiter les voyages à l’extérieur, Me Abdoulaye Wade vient de prendre lui aussi sa décision. Dans un communiqué parvenu à Canal221, le Parti démocratique sénégalais (Pds) exprime son soutien et sa solidarité au peuple sénégalais qui, à l’instar du reste du monde, fait face à l’épidémie du coronavirus Covid-19. En effet, selon le document le Sénégal a enregistré au cours de cette semaine des cas de patients contrôlés positifs au Covid-19.
«Notre pays est également confronté à des cas suspects et a identifié des personnes qui ont eu un contact direct avec les cas positifs. Ce qui installe, inopportunément une situation délicate qui exige une attitude alerte et un suivi rigoureux. Par conséquent, le Pds a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020 », indique la source. Le Pds demande également aux militants, aux mouvements karimistes et aux sympathisants de surseoir à toute activité politique pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux, en attendant d’avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau. Non sans inviter également ses responsables de s’abstenir de voyager en Afrique et dans le reste du monde pour des missions officielles ou politiques du parti.
«Le Pds en appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous pour circonscrire de façon efficace la propagation du virus dans notre pays », conclue le communiqué.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *