Dette : Les entreprises du BTP réclament 250 milliards F Cfa à l’Etat du Sénégal

Les entreprises du BTP veulent rentrer dans leurs fonds. Là, d’attendre elles sont montées au créneau, ce matin lors d’une conférence de presse, pour exiger de l’Etat du Sénégal le paiement de leurs 250 milliards de F Cfa.

«Notre rencontre avec les différents délégués du personnel ressort les états financiers de nos différentes entreprises de ce pays. La dette est évaluée à plus 250 milliards francs CFA. Une dette évaluée à cette somme est à la limite inquiétante et alarmante», martèle Diaraf Ndao, secrétaire Général national du Syndicat National des Travailleurs de la Construction de Bâtiment, du Bois et des TP Privés du Sénégal (SNTC/BTP).

Pis ce dernier affirme que cette dette a plombé les travaux de plusieurs chantiers notamment avec des retards de paiement et le licenciement de plusieurs employés faute de ressources financières. «Aujourd’hui on est à 2800 travailleurs et on a licencié plus 2500 travailleurs, des ménages détruites, et certains de nos collègues ont été renvoyés de leur maison de loyer»,  fait-il constaté. Soutenus par la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, de Mody Guiro, Diaraf Ndao et ses camarades ont interpellé le gouvernement de Macky Sall, pour l’épurement de cette dette.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *