Dialogue national : le Pds fait faux-bond

Le Pds ne participera pas au Dialogue national qui s’ouvre demain à 10h30 au Palais de la République. C’est un communiqué signé ce soir par son Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, qui nous l’apprend. Le voici en intégralité :

« Dans son communiqué en date du 09 mai 2019 le PDS, tout en réaffirmant son attachement à un dialogue constructif dans l’intérêt de la démocratie manifestait son exigence forte de gages de sincérité du pouvoir, notamment dans Je choix d’une personnalité neutre, crédible et consensuelle pour diriger les travaux ainsi que le respect des libertés démocratiques individuelles et collectives des leaders politiques.

A la veille du démarrage des travaux, le PDS bien qu’invité n’a encore reçu aucun écho de ses exigences, ce qui conforte notre sentiment que Macky Sali persiste dans sa volonté de gestion solitaire du processus politique et des affaires électorales. C’est pourquoi le PDS maintient sa décision de ne pas participer au dialogue dans les conditions actuelles. »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *