Equipe du Maroc de football : Hervé Renard fait ses adieux

Hervé Renard n’est plus sélectionneur du Maroc. Jusqu’ici, coach de l’équipe du Maroc de football, l’entraineur français vient d’annoncer son départ  au banc des «Lions de l’Atlas ».

«Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la Can en Egypte, mais le football est ainsi, il fait naître des espoirs les plus fous et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… ! Aussi, il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la Can 2019. J’ai pris cette décision après l’avoir évidement murement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de Football, vient d’en être informé de manière officielle », renseigne Hervé Renard dans un tweet.

Pour lui le Maroc restera un pays avec lequel il a vécu d’incroyables émotions et avec lequel il restera lié le plus longtemps en continue à ce jour. Selon lui, ce fut une belle aventure commencée dans l’anonymat d’un retour du Cap Vert jusqu’en Egypte en passant par le Gabon et la Russie, et que la progression de l’équipe, depuis, la 81ème place Fifa en 2016 à aujourd’hui.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *