Facebook veut rendre le télétravail plus immersif grâce à la réalité virtuelle

Facebook présente Infinite Office, une solution de réalité virtuelle spécialement adaptée à ceux qui télétravaillent. Muni d’un casque de VR, vous êtes transporté dans un espace de bureau virtuel multi-écrans à personnaliser, selon votre envie.

Un clavier Logitech compatible pour écrire

L’intérêt, c’est la possibilité de basculer à tout moment du réel au virtuel. Si vos enfants jouent à côté de vous, vous les voyez en noir et blanc quand vous le souhaitez à travers le casque. L’autre nouveauté, c’est la compatibilité avec le clavier Logitech K830 qui apparaît dans un environnement virtuel et peut être utilisé pour écrire. Pratique. Infinite Office sera également utilisable avec la plate-forme Spatial pour participer à des réunions en réalité virtuelle.

Si la réalité virtuelle a fait ses preuves en entreprise pour des formations et simulations spécifiques, elle ne présentait jusqu’à maintenant que peu d’attrait pour ceux qui se trouvent dans un simple environnement de bureau. Le timing est bien choisi, alors que le télétravail s’installe dans la durée à cause de la crise sanitaire. Infinite Office sera disponible sur la version Oculus Quest 2 cet hiver.

Engadget

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *