Ibnou Guissé, un patron de presse en devenir

Du haut de ses 20 ans, Ibnou Guissé vise les sommets. Avec le lancement, en mars 2020, de Blackyprod, une chaine Youtube conçue pour les jeunes entrepreneurs, ce titulaire d’une licence en marketing et intelligence des affaires veut jouer dans la cour des grands de la presse.

Avec une start-up conçue pour vulgariser les expériences des jeunes entrepreneurs, Ibnou Guissé a le chic pour hérisser le poil de toute une profession. «Mon souhait a toujours été de devenir un grand patron de presse avec une nouvelle touche», révèle-t-il. Une ambition qu’il compte concrétiser au fil des années. C’est pourquoi, en collaboration avec un ami, il a conçu en mars 2020, Blackyprod, une chaine disponible sur Youtube. Avec la mise sur pied de cette plateforme, Ibnou Guissé promet d’apporter une touche particulière dans le monde des médias. Cela, dit-il, à pas de caméléon. Pour atteindre son objectif, ce titulaire d’une licence en marketing et intelligence des affaires à l’Institut africain de management (Iam) mise sur les compétences de son ami, Alé Niang, infographiste et monteur. Avec qui, il a initié ce projet d’envergure. «Je suis âgé de 22 ans. Mon ami a lui, à peu près, 24 ans. Nous travaillons avec des collaborateurs externes», informe-t-il.

La passion de Guissé pour les médias et la communication ne date pas d’aujourd’hui. Le virus l’a piqué à Mbour. A l’époque, comme tout écolier, ce natif de la station balnéaire rêvait. Il rêvait de diriger une entreprise de com’. Un projet qu’il a poursuivi après l’obtention de son baccalauréat en intégrant l’IAM où il suit des cours de deuxième cycle. «C’est au lycée Demba Diop que j’ai eu une passion pour la communication», confirme-t-il. Mais, c’est à l’IAM, avec la rencontre de son futur collaborateur, qu’il a jeté les bases de son futur projet. «C’est, en réalité, une chaîne de télévision en ligne que j’ai créée avec un ami du nom de Alé Niang. Il est doué en audiovisuel. Du coup, on s’est dit pourquoi pas s’activer dans ce domaine qui nous intéresse vraiment tous les deux», fait savoir ce spécialiste en marketing. Selon qui, ils n’ont pas encore les moyens de lancer une chaine Tv en tant telle. «Dans un premier temps, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur la toile», précise-t-il.

Parcours, l’émission dédiée aux jeunes entrepreneurs

Pour débuter, ces deux jeunes entrepreneurs lancent un programme conçu pour le monde entrepreneurial. Leur cible, les jeunes. Dans leur grille programmatique, figure Parcours, une émission phare de Blackyprod, présentée par Ibnou Guissé. Dédiée aux jeunes porteurs de projets, cette émission permet à ces derniers d’exprimer leurs talents et d’exprimer leurs expériences professionnelles, mais aussi de faire valoir leurs entreprises. Une manière, soutient le présentateur, de motiver des gens qui veulent entreprendre. Idem pour l’animateur qui en apprend beaucoup. « De mon côté, à la fin de chaque émission, je découvre quelque chose de nouveau. Donc j’apprends de chaque invité que je reçois sur mon plateau», se félicite-t-il.

Le prochain numéro reçoit Khady Diallo, jeune entrepreneuse et fondatrice de la marque Kadis Care. Une marque qui propose des produits de soins capillaires avec des ingrédients provenant de l’agriculture du Sénégal. La jeune Khady, fait savoir Guissé, est très passionnée de mode et de beauté. «Nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette vidéo. N’hésitez pas à laisser un pouce bleu et à vous abonner sur la chaîne», recommande-t-il dans une vidéo annonce.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *