Khady Bâ, Act répond à Mimi: « Etre aussi indépendant que Abdoul Mbaye n’est pas chose aisée »

Suite aux attaques de la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Touré contre l’ancien Premier ministre et leader de l’Act, Abdoul Mbaye la réaction ne s’est pas fait attendre. En première ligne la présidente des Femmes de l’Act, Khady Bâ, celle qui est surnommée la lionne de Guédiawaye, toutes griffes dehors a répliqué. « Abdoul Mbaye en prédisant un avenir sombre du pays comme conséquence de la gestion chaotique du régime du président Macky Sall n’a fait que rapporter le sentiment populaire des Sénégalais, en choisissant d’opposer la vérité aux mensonges« .

Venue à la rescousse et comme toujours soucieuse de justifier les avantages et autres  « desserts qui lui sont donnés Mimi Touré minimisée plusieurs fois dans ses deux prétendus bases politiques que sont Kaolack et Grand-Yoff qu’elle n’a jamais gagné continue d’émettre des faussetés en parlant de rancœur de Abdoul Mbaye ne courant pas derrière des strapontins, privilèges et autres honneurs comme elle, reste avant tout soucieux et préoccupé par le destin de son pays et le sort des Sénégalais, position qu’il ne monnayera contre aucun poste ou aucune somme d’argent parce que patriote convaincu« .

La lionne de Guédiawaye a fait remarquer « chacun aura relevé que les mensonges de cette dame sur les milliards de Hissein  Habré qui auraient été confiés à Abdoul Mbaye ne sont plus répétés (tiens! Un autre mensonge). Et pour cause: ceux de ses très chers amis Madiambal Diagne et Cheikh Mbacké Guissé ont récemment été punis par des condamnations suite une plainte de Abdoul Mbaye. Elle n’a plus qu’un reproche contre lui: ne pas avoir fait comme elle après son départ de la Primature: se ranger derrière Macky Sall, demander pardon contre postes et rémunérations. Etre seul indépendant que Abdoul Mbaye n’est décidément pas facile; et ne pas l’être suscite l’éternel rancœur de cette dame à son endroit ».

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *