Le Ps ravi de l’implication des religieux

Le Parti socialiste salue l’adhésion spontanée des différents foyers religieux, ainsi que les réactions positives de la classe politique, des leaders d’opinions et de l’ensemble des segments de la société, à travers des actions et déclarations de portée patriotique qui démontrent, à n’en pas douter que le gouvernement n’est pas seul, dans la riposte contre cette pandémie. Les socialistes saluent également les mesures prises par le chef de l’Etat pour combattre la propagation du Covid-19. «Ces mesures préventives et curatives ont révélé la capacité de mobilisation ainsi que l’efficacité de nos autorités sanitaires et administratives, dans la gestion de cette crise sanitaire», disent-ils, ajoutant que cet «ennemi coriace» est susceptible d’ébranler plusieurs pans de la société et de notre économie. Face aux risques sérieux de contamination de masse, le Ps soutient que les décisions d’interdiction des manifestations populaires et des rassemblements publiques ou privés sont des actes responsables susceptibles d’éviter, au mieux, les risques de transmission et de contamination. Ces risques, d’après ce parti, justifient amplement les mesures de suspension provisoires des enseignements, dans les écoles et universités, le renforcement des capacités techniques et matérielles des services et acteurs intervenants dans l’assistance sanitaire aux personnes infectées.
En outre, le Parti socialiste demande à tous ses militants de se joindre à cette lutte contre le coronavirus, à cet élan de solidarité nationale tendant à accompagner l’Etat et ses démembrements, dans l’encadrement des personnes affectées, et par l’adoption de comportements responsables, à même de stopper la propagation du Covid-19. «Convaincu que la mobilisation de tous et l’investissement personnel de chaque citoyen sont les meilleurs gages de notre capacité à vaincre ce péril, le Parti socialiste exhorte au respect scrupuleux des mesures sociales et sanitaires édictées et souhaite à tous nos compatriotes de la diaspora d’être épargnés, tout en leur demandant de se conformer aux prescriptions en vigueur dans leurs pays d’accueil», soutiennent les socialistes.

Le Covid-19 est déclaré comme pandémie, par l’Organisation mondiale de la santé. Le continent africain a enregistré ses premiers décès, alors que le gouvernement du Sénégal avait mis en place un dispositif de dépistage et de prise en charge des premiers malades atteints de coronavirus dont deux sont traités et guéris sur les 31 cas jusque-là confirmés.
WALF

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *