Macky Sall à l’Université d’été du Medef : Les raisons d’une invitation

Pour la 21ème édition de l’Université d’été du Mouvement des entreprises de France (Medef), 26 et 27 août à Paris, c’est le président sénégalais Macky Sall qui en est l’invité d’honneur. Fabrice Le Saché, vice-président et porte-parole du Medef, et El Hadj Magatte Sèye, ambassadeur du Sénégal à Paris nous en dévoilent les raisons. 

«Depuis plusieurs années, l’Afrique francophone connaît une croissance économique extraordinaire. Parmi ces pays, le Sénégal a la croissance la plus rapide », argumente Fabrice Le Saché, vice-président du Medef. L’Université d’été du patronat français est un événement majeur qui marque la rentrée économique des entreprises du Cac 40 avec des orientations et des projections pour leur déploiement en Europe, en Afrique et dans les autres pays du monde. En choisissant le président Macky Sall comme invité d’honneur, le Medef veut « comprendre les raisons de ce succès économique » selon  Fabrice Le Saché, qui souhaite « savoir également comment faire pour accroître les chiffres d’affaire » des entreprises des deux pays. « C’est important que des entreprises sénégalaises puissent venir en France mais aussi que celles françaises se développent au Sénégal », poursuit celui qui est également porte-parole du Medef.
Du côté sénégalais, ces deux jours de rencontres constituent un prétexte pour « s’appuyer sur le secteur privé mais aussi pour renforcer les relations de coopération et de travail entre les secteurs privés », explique El Hadj Magatte Sèye, l’ambassadeur du Sénégal à Paris. « Notre pays a réussi de belles choses, notamment dans la gestion de la pandémie, il convient d’échanger avec le secteur privé français en partenariat avec celui sénégalais afin de voir comment relancer une nouvelle approche de travail », conclut le diplomate sénégalais.

 Soleil Tech

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *