Me Moussa Diop se lave à grande eau

Me Moussa Diop, ancien Directeur Général de Dakar Dem Dikk est sorti de sa réserve pour démonter les accusations formulées à son encontre par son successeur à la tête de la société nationale de transport public. Face à la presse il a soutenu que Me Oumar Boune Khatab Sylla a raconté des contre-vérités et tente de manipuler l’opinion publique.

 

Comme annoncé Me Moussa Diop a fait face à la presse ce mardiSuite aux accusations de son successeur à la Dakar Dem Dikk (DDD), Me Moussa Diop n’a pas tardé à répliquer et botter en touche toutes ces accusations. L’ancien directeur général de DDD s’est servi du dernier rapport de l’inspection générale d’Etat (IGE) pour se laver à grande eau des accusations d’Omar Boun Khatab. Il a également brandit, lors de son face-à-face avec les journalistes des documents qui dit-il démontrent à suffisance sa bonne gestion de la société de transport publique.

Expliquant le déficit noté à DDD, il affirme: « DDD ne peut jamais réaliser de bénéfice. Dans le monde entier, le transport public est structurellement déficitaire. C’est la raison pour laquelle nous avons le système des compassassions ». Moussa Diop ne s’est pas seulement limité à se défendre mais il mouille l’Etat et le ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo en révélant:  » Au moment où je vous parles, l’Etat doit à la DDD plus de 7 milliards 300 millions de Francs CFA ». « Il est arrivé que l’argent de DDD soit récupérée nuitamment par le ministre des finances pour des futilités » martèle-t-il.

Maderpost 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *