Mobilisation exceptionnelle à Boubé (Podor) : ADD confirme le Titre foncier du Président Sall et ridiculise le programme du sous-groupe de l’opposition – Canal 221

Mobilisation exceptionnelle à Boubé (Podor) : ADD confirme le Titre foncier du Président Sall et ridiculise le programme du sous-groupe de l’opposition

Le troisième meeting au programme de Benno Bok Yakar dans le département de Podor a vécu. Et ce fut une exceptionnelle réussite. Mais aussi la confirmation de l’unanimité autour de la personne du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo (ADD). Maires, Dg, élus…Tous, mobilisés comme un seul homme, ont magnifié ce leadership et rappelé que l’objectif des quatre meetings, ce n’est point de faire triompher le Benno aux législatives, dans ce Titre foncier incontesté  et incontestable de Macky Sall. Mais, plutôt, de manifester leur reconnaissance au Président  de la République Macky Sall qui a sorti Podor du sous-développement infrastructurel dans lequel il se morfondait depuis 1960. De Thillé Boubacar, fief de Yetta Sow, Présidente départementale des femmes de l’APR, députée sortante et investie sur les listes, qui accueillait le 3ème meeting, Macky Sall a réussi à faire un arrondissement émergent qui fait la fierté de ses habitants.

Au passage, les orateurs ont raillé l’opposition qui est en train de faire hors-sujet sur des points «traités et dépassés». Pour ne pas se laisser divertir par le sous-groupe de l’opposition, Abdoulaye Daouda Diallo et compagnie ont mis en épingle les réalisations du Président Sall dans le département depuis son accession à la magistrature suprême et rappelé le seul objectif qui vaille : lui donner une majorité écrasante à l’Assemblée nationale pour lui permettre de poursuivre son œuvre au bénéfice du Sénégal et des Sénégalais.Quant au directeur général de l’Agetip,  Elhadji Malick Gaye,  par ailleurs maire de la commune de Niandane, il déclare que ce que le Président de la République Macky SALL a fait en terme de réalisations au Sénégal, aucun président ne l’a fait. Lesquelles réalisations sont visibles partout dans le Sénégal et en particulier dans notre département, fera-t-il savoir .

Contrairement à ses habitudes, le maire de Podor, Racine Sy, a surpris tout le monde en démontrant ses talents cachés de laudateur du ministre des Finances. Le patron du King Fahd qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ce dernier, a appelé tous, hommes et femmes, à reconnaître son leadership incontesté et le choix présidentiel qui est fait sur sa personne et à s’unir derrière lui pour le triomphe des idéaux de Macky Sall.

Abou KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.