Mort de Kobe Bryant: Son corps a été officiellement identifié

Le corps du basketteur Kobe Bryant a été identifié parmi les neuf corps retrouvés dans les débris de l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche près de Los Angeles, ont annoncé mardi les services du médecin légiste du comté. L’ex-star de la NBA a pu être identifiée grâce à ses empreintes digitales, de même que deux autres hommes et une femme, précisent-ils dans un communiqué.

Il s’agit de Sarah Chester, la mère de Payton (coéquipière de la fille de Kobe Bryant), John Altobelli, l’entraîneur de baseball, et Ara Zobayan, le pilote. Les enquêteurs travaillent encore à l’identification des cinq défunts restants: Gianna Bryant, âgée de 13 ans, Payton Chester, Christina Mauser (une coach de basket à l’école de Gianna Bryant), Keri Altobelli et Alyssa Altobelli (la femme et la fille de John Altobelli).
Un peu plus tôt, les enquêteurs avaient annoncé avoir retrouvé et évacué les corps des neuf personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère. Trois corps avaient déjà été « retirés des débris de l’hélicoptère » le jour même du crash. « Le jour suivant, les recherches des six autres occupants se sont poursuivies. Peu après, les corps ont été localisés, retirés du site de l’accident et transportés » au centre de médecine légale.
Un rapport préliminaire dans dix jours
Les enquêteurs ont également annoncé avoir retrouvé un téléphone et un Ipad, qui pourrait avoir été utilisé par le pilote pour le vol. Ces éléments vont être étudiés en laboratoire. Un rapport préliminaire sur l’accident sera publié dans dix jours, avant le rapport final dans 12 à 18 mois.

AFP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *