Moustapha Diakhaté : «Djibril War a menti, sans vergogne…»

La guerre par presse interposée entre Djibril War et Moustapha Diakhaté se poursuit. Après la sortie du député de Benno Bokk Yakkar, l’ex-ministre conseiller de Macky Sall est revenu à la charge. Dans une tribune intitulée «Les actualités de Moustapha Diakhaté : les mensonges du député Djibril War» l’ex-parlementaire affirme que «Djibril War a menti, sans vergogne, au peuple sénégalais». Selon l’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar ces quelques lignes sont destinées à rassurer les parents, amis, camarades et autres compatriotes qui s’inquiètent des affabulations de Djibril War.
«Je suis très honoré de leur inquiétude. Je leur dis ce que l’expérience de la lutte apprend : après le choc, il faut donner son temps à la poussière pour retomber comme disait l’autre. Dans ses affabulations, Djibril War a doublement menti au peuple sénégalais aussi bien sur le montant de mes émoluments que sur celui des crédits alloués au Groupe BBY. En tant que Président du Groupe BBY, au lieu de 3 millions francs de Cfa, je recevais mensuellement 5 millions de la même monnaie. Et pourtant, malgré les énormes avantages que je gagnais à l’Assemblée nationale, c’est sur ma demande que le Président de l’Alliance pour la République ne m’a pas investi sur la Liste de la Coalition BBY lors des législatives de 2017 », précise-t-il sur sa page Facebook.

Pour ce qui concerne le budget de fonctionnement du Groupe BBY, contrairement aux mensonges du député War explique Moustapha Diakhaté, les crédits s’élevaient à 5 au lieu de 10 millions francs de Cfa.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *