Pochettino prêt à céder aux caprices de Neymar ?

Que ce soit lors de son passage à Barcelone ou désormais à Paris, Neymar a pour rituel de se rendre dans son Brésil natal pour célébrer l’anniversaire de sa sœur cadette, le 11 mars. Et comme chaque année, ce voyage crée la polémique. La saison passée le numéro 10 du PSG n’a toutefois pas pu participer aux festivités, car la date coïncidait avec le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0).

«Je me disais que j’allais être inflexible»

Mais qu’en sera-t-il cette année sous la houlette de Maurico Pochettino ? Sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser, mardi soir, le coach parisien n’a pas éludé la question. « Quand le moment viendra, on verra », a-t-il déclaré, sourire au lèvre, avant d’argumenter: « C’est important d’être très bon sur la tactique, mais la gestion est aussi fondamental. Quand j’ai commencé à entraîner, je me disais que j’allais être inflexible et que je ne laisserais rien passer. »

Entre le Barça et Nantes

Et de poursuivre: « Mais après douze ans, je me rends compte que je suis à chaque fois plus flexible et que j’aime tout négocier. Aujourd’hui, la nouvelle génération aime donner son avis, être écoutée. La discussion doit primer. Rien ne se gagne en imposant des choses. Il faut discuter, négocier ». Manque de chance pour Neymar, le 11 mars 2021 tombera au lendemain du 8e de finale retour de la C1 contre le Barça, et trois jours avant d’affronter Nantes en Ligue 1…

Sports.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *