Un conflit de voisinage entre éleveurs et agriculteurs fait un mort

La tension est vive à Wassétaké dans l’île à Morphil, une localité située dans la commune de Bocké Dialloubé, département de Podor, à plus de 600 kilomètres de la capitale. En effet, un conflit de voisinage entre éleveurs et agriculteurs a viré au drame, hier, occasionnant un mort. La victime du nom de Saïdou Tall a reçu des coups de couteau d’un jeune éleveur et il a rendu l’âme sur le coup. Alertés les sapeurs-pompiers se sont rappliqués sur les lieux pour déposer le corps sans vie à la morgue du district sanitaire de Pété.
Selon notre source, pour se venger les villageois se sont rendus au domicile du présumé-meurtrier pour lui faire la peau. Ne trouvant personne, très en colère, ils ont incendié la maison. Un bon dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux pour sécuriser la maison. Notre source d’ajouter que la gendarmerie avait été avertie à plusieurs reprises pour prendre les devants afin d’éviter un tel drame mais sans succès.

Mieux encore les populations ont tenté d’alerter le sous-préfet, mais selon eux, ce dernier serait absent de la localité depuis 3 mois et son adjoint qui s’y trouve actuellement n’a pas les moyens pour se rendre sur les lieux. Il n’a même pas de véhicule pour se déplacer nous renseigne-t-on. Aux dernières informations, après l’autopsie la dépouille de la victime a été remise à sa famille et l’inhumation a eu lieu, ce mercredi vers 13 heures. Et le présumé meurtrier aurait été arrêté et se trouverait actuellement entre les mains de la gendarmerie de Pété. Il faut le dire la situation est très tendue avec des risques de représailles de part et d’autre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *