Port de Dakar : Nouvelle saisie de cocaïne d’une valeur de 3 milliards

Le Sénégal est-il en train de devenir la plaque tournante de la drogue en Afrique de l’Ouest? En tout cas tout porte à le croire. En effet, les Douanes sénégalaises ont saisi, hier, 43 plaquettes de cocaïne d’un kg dans un véhicule de Marque Kia Sorento au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye ».

Selon le communiqué de la douane le véhicule, en provenance d’Anvers (Belgique), était manifesté en transit à destination de la Gambie.  Il ajoute que la saisie a été faite par l’Unité mixte de contrôle des conteneurs (Umcc) commandée par le Colonel Abibou Diallo et rattachée à la Subdivision des Douane de Dakar Port. Mieux renseigne la source la valeur estimée de la drogue saisie s’élève à 3 milliards Fcfa.

Le « Parc Maguèye » sera passé au peigne fin dans les prochaines heures. L’enquête suit son cours et la Douane communiquera au moment opportun sur tous les aspects relatifs à cette saisie qui intervient 48 heures après celles, tout aussi importantes, de produits prohibés (chanvre indien et faux médicaments), d’une valeur estimée à 60 millions Fcfa, par les unités de la Direction régionale des Douanes Centre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *