Korité et Covid-19 : Ado a prié à sa résidence d’Abidjan

La fête de l’Aïd-el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la fin du jeûne musulman est célébrée ce samedi 23 mai 2020 en Côte d’Ivoire où le croissant lunaire a été observé la veille dans plusieurs localités du pays. Le contexte de la pandémie du coronavirus avec son corollaire de mesures barrières a contraint les Musulmans de Côte d’Ivoire à une célébration sobre à l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a fait la prière de clôture du mois sacré du Ramadan à sa résidence de Cocody à Abidjan la capitale économique ivoirienne.

Une fois n’est pas coutume, le Président ivoirien conformément aux décisions du Conseil National de la Sécurité qu’il préside par ailleurs, a troqué son lieu de culte traditionnel pour sa résidence de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody-Abidjan.

S’exprimant à la fin de la prière de ce jour, Alassane Ouattara a dit ses vœux de santé pour l’ensemble de ses concitoyens.

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a, en outre, rendu hommage à la mémoire du Cheick Aïman Boikary Fofana, Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d’Ivoire (COSIM) et adressé un message de réconfort à l’ensemble de la communauté musulmane encore sous le choc de la disparition de cette importante figure religieuse.

Burkina24.com/Canal221

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *