Canal 221

Reprise des cours : Macky invite au respect scrupuleux du protocole sanitaire

La reprise des cours pour les élèves en classe d’examen, c’est dans 10 jours. Le président de la République qui a pris cette décision d’ouvrir les classes malgré l’évolution de la maladie du coronavirus, a invité les autorités éducatives à prendre toutes les mesures pour que cela respecte les normes édictées par les autorités sanitaires. Il l’a fait savoir, avant-hier, lors de la tenue du Conseil des ministres alors qu’il abordait la question de la qualité et des performances de notre système éducatif. A ce titre, il a indiqué que la reprise des enseignements et apprentissages pour les classes d’examen est fixée au 02 juin 2020. Dans cette perspective, il lance un appel pour la mobilisation nationale, afin de compléter l’action de l’Etat. «Le président de la République a, dans ce cadre, demandé au ministre de l’Education nationale, de prendre toutes les dispositions afin de faire respecter par l’ensemble des composantes de la communauté éducative, les mesures d’hygiène sanitaires préventives préconisées». Le communiqué du Conseil des ministres a fait savoir aussi que Macky Sall a beaucoup insisté sur «l’impératif de se conformer scrupuleusement au protocole sanitaire indiqué à travers, notamment, le port systématique de masque dans les établissements scolaires, et la distanciation physique».
Le chef de l’Etat a, à l’entame de sa communication, réitéré la solidarité, le soutien permanent et les encouragements de la Nation, à l’administration territoriale, aux personnels de santé, de sécurité et de secours, notamment les sapeurs-pompiers, qui œuvrent sans relâche dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.
Par ailleurs, le chef de l’Etat en souhaitant une bonne fête de l’Ascension à la communauté chrétienne, a également adressé ses meilleurs vœux à la Ummah islamique, à l’occasion de la célébration prochaine de l’Aïd El fitr, la fête de Korité, qui marque la fin du mois béni de Ramadan.
WALF

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *