Riposte au Covid-19: Plus d’un milliard de F Cfa mobilisé

L’appel lancé par le chef de l’Etat aux populations pour participer à l’alimentation du compte Force Covdi-19 n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd. Faisant, hier, le point sur le coronavirus Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a révélé qu’un milliard 330 millions 830 mille 785 F Cfa a été récolté.
«Je vous fais part que l’ensemble des contributions financières reçues par le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans le compte intitulé : Don Covid-19 s’élève à 1 milliard 330 millions 830 mille 785 F Cfa. Le détail des contributions se trouve déjà en ligne dans le site du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le moment total sera viré dès lundi prochain dans le compte Force Covid-19 domicilié au ministère des Finances et du Budget. En conséquence j’invite celles et ceux qui souhaitent faire un don en espèce de s’adresser à compter de ce jour vendredi 27 mars 2020 au ministère des Finances et du Budget», lance Diouf Sarr.
Qui auparavant soutient que dès l’annonce du premier cas du Covid-19 au Sénégal, les Sénégalais et les Sénégalaises mais aussi des étrangers établis au Sénégal se sont mobilisés et ont manifesté leur soutien au ministère de la Santé et de l’Action sociale et à l’Etat du Sénégal en général dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Il avance que toutes les populations ont répondu à l’appel à la solidarité lancée par le président de la République, Macky Sall pour vaincre le nouveau Covid-19. Ainsi son département a reçu des dons de personnes physiques comme de personnes morales. Selon lui, ces dons en nature et en espèces ont permis de structures de santé en particulier de renforcer leurs moyens de riposte à la maladie du Covdi-19.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *