Santé précaire de Hissein Habré : Le Forum du justiciable plaide pour une grâce médicale

«L’alerte sur son état de santé depuis l’année dernière par son épouse mais aussi par les médecins, aurait dû faire réagir les autorités en charge du dossier », a réagi, le bureau exécutif du Forum du justiciable, à travers un communiqué. Ainsi, Babacar Ba et Cie ont lancé un appel pour une grâce médicale en faveur de l’ex-Président tchadien Hissein Habre « pour lui permettre de revenir chez lui, d’être soigné et soutenu par sa famille ». « Cette grâce médicale serait en tous points conforme à nos valeurs d’humanité et de responsabilité », ont-ils soutenu.

Sur ce, le Forum du justiciable interpelle les autorités étatiques aujourd’hui, « au vu de la dégradation de son état de santé quand on sait que toute personne malade a droit à ce que sa situation carcérale soit reconsidérée ». Puisque, assure-t-il, « de nombreuses personnes en ont bénéficié ».

« Le Forum du justiciable a appris comme tous les Sénégalais les informations sur l’état de santé du Président Habre. Ce Dernier a été condamné à la prison à vie au terme d’un procès qui n’a pas respecté les Principes qui sous-tendent un procès équitable et a passé à ce jour, 6 années dans les liens de la détention », ont-ils justifié.

Seneweb

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *