Sénégal ou Maroc: Sofiane Diop a fait son choix – Canal 221

Sénégal ou Maroc: Sofiane Diop a fait son choix

Selon le quotidien Al Akhbar, Sofiane Diop va être convoqué par Vahid Halilhodzic pour représenter le Maroc, pour le rassemblement début septembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. International français chez les jeunes, le milieu offensif de l’AS Monaco aurait refusé aussi les avances du Sénégal.

Passé par les équipes de France chez les jeunes, Sofiane Diop ne devrait plus porter le maillot bleu. Le milieu offensif de 21 ans devrait prochainement faire ses débuts avec le Maroc. Selon le quotidien Al Akhbar, Vahid Halilhodzic convoquera Sofiane Diop pour les deux prochains matchs internationaux, lors de la trève internetionale début septembre.

Des origines marocaines par sa mère

Le Maroc commencera ses qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec des rencontres face au Soudan (le 1er septembre) et la Guinée-Conakry (05/09). Sofiane Diop avait le choix pour sa carrière internationale, avec des origines sénégalaises également, du côté de son père, sa mère étant marocaine. Mais il aurait refusé les approches d’Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.

 

 

De facto, Sofiane Diop pourrait disputer sa première Coupe d’Afrique des nations en janvier 2022 au Cameroun. Le tirage au sort de la compétition sera réalisée d’ailleurs ce mardi, alors que l’Algérie de Riyad Mahrez sera le gros poisson à éviter.

Formé au Stade Rennais, Sofiane Diop était parti en 2018 à l’AS Monaco, où il a réalisé surtout une dernière saison réussie, avec 7 buts toutes compétitions confondues en 35 matchs. Il avait été prêté aussi à Sochaux, en Ligue 1, lors de la saison 2019-2020. Ces derniers jours, il s’est distingué face au Slavia Prague, en étant décisif lors des deux rencontres, en tour préliminaire de Ligue des champions.

Rewmi avec Canal221

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.