Think Tank Marocain Amadeus : Le Prix Medays décerné à Macky

Face aux «incertitudes» et aux «subversions» dues à la crise de confiance globale qui secoue le monde, le Sénégal est un rempart et un phare pour le monde. C’est pourquoi, renseigne un communiqué parvenu, hier, à WalfQuotidien, le Think Tank marocain Amadeus a décidé pour sa 12e édition de décerner son prix au Président Macky Sall.
«La remise de la distinction aura lieu le 14 novembre à Tanger pendant les Mediterranean Days (Medays) qui se penchent cette année sur le thème cette année : Crise globale de confiance : faire face aux subversions et aux incertitudes», ajoute le document.
Remis tous les ans, les Prix Medays (Davos africain) sont attribués, selon la même source, à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud.
Dans la note, on apprend aussi que les précédents lauréats de ce prix sont : le Président Kagamé du Rwanda, le Président Kaboré du Burkina Faso, Mehdi Jomaa, Premier ministre de Tunisie ou encore Laurent Lamotte, Premier ministre de Haïti.
«Les précédentes éditions Medays ont aussi vu la participation aux débats du Davos africain d’illustres personnalités comme Edouard Phillipe, Premier ministre de la France, Imran Khan, Premier ministre du Pakistan, l’ancien Premier ministre espagnol Zapatero et Abdoulah Abdoulah, chef du gouvernement afghan», détaille encore le document.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *