Transport-Covid-19: Mansour Faye annonce de nouvelles restrictions

« J’ai pris des mesures pour empêcher la propagation de la Covid-19 par le biais des moyens de transport public et privé (…), un arrêté dont les principales mesures portent d’abord sur la diminution du nombre de places autorisées dans les véhicules de transport public et privé ; ensuite sur les dispositions sanitaires à respecter dans les véhicules et au sein des gares routières » déclare Mansour Faye qui s’exprimait, ce matin lors du face à face entre la presse et le gouvernement.
Pour ce dernier,  dès  ce vendredi,  « dans les autobus urbains de 12 m exploités par la société Dakar Dem Dikk, un maximum de  80 places, sur 110 places disponibles seront occupées par les voyageurs« .
« Dans les minibus urbains exploités par l’Association de Financement des Transports urbains de Dakar (Aftu), un maximum de  40 places, non compris le personnel de bord, sur 50 places disponibles seront autorisées à l’exploitation », déclare le beau-frère du président de la République.
Concernant les autocars et minicars communément appelés Ndiaga Ndiaye et Cars rapides, les places debout sont interdites, a-t-il indiqué. Mieux le port correct du masque est obligatoire pour toutes les personnes à bord des véhicules de transport public et privé de voyageurs, dès que leur nombre est supérieur à un. De même les entrées et sorties des gares urbaines de passagers se font dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité arrêtées par l’autorité sanitaire compétente.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *