Vaccin contre le Covid-19 : ce congélateur français que le monde va s’arracher

Froilabo, le seul fournisseur français de congélateurs médicaux en mesure de stocker les vaccins de Pfizer-Moderna, s’attend à un afflux des commandes ces prochaines semaines.

L’entreprise Froilabo, située à Meyzieu, dans la Métropole de Lyon, peut s’attendre à une fin d’année chargée. Dans la course mondiale aux vaccins contre le coronavirus, elle est l’unique fournisseur national de congélateurs capables de stocker les vaccins de Pfizer-Moderna. Selon les premières données d’études des deux laboratoires américains, son vaccin doit être conservé à une température d’environ -70°C.

Un cahier des charges rempli par le congélateur de Froilabo dont la température peut descendre jusqu’à -87°C. D’une capacité de 1 000 litres, les plus grands d’entre devraient pouvoir accueillir près de 300 000 doses de vaccin contre le Covid-19.

Des demandes venues principalement de l’étranger

Cette entreprise, la seule en France à proposer ce type de congélateurs médicaux, est désormais au centre de toutes les attentions. Pour le moment, les 75 employés de l’usine répondent principalement à une hausse des commandes venue de l’étranger, mais pas encore de France. « Chez nous, ça consulte. Les autres Européens sont beaucoup plus concrets. La prise de décision y est plus rapide. Nous n’avons pas encore reçu de commandes spécifiques de France”, relève le directeur général de la société Christophe Roux interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Yahoo.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *