Canal 221

You Tube durcit les règles contre les vidéos “antivax”

La filiale de Google dévoile un nouveau cadre pour mieux lutter contre les fausses informations au sujet des vaccins, sans se limiter à ceux liés au Covid-19. A compter d’aujourd’hui, publier des allégations mensongères sur les vaccins pourra être sanctionné par YouTube. Dans un communiqué de presse, le géant du streaming vidéo détaille ses nouvelles directives à destination de ses utilisateurs.

Jusqu’ici, l’essentiel de l’arsenal réglementaire de la plateforme portait sur la vaccination contre le Covid-19. Désormais, l’ensemble des propos “antivax” sont concernés.

Consensus scientifique

“Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies, ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés” annonce YouTube.

L’entreprise précise ainsi que ces règles s’appliqueront à des vidéos telles que celles qui assurent que des vaccins “peuvent causer l’autisme, le cancer, l’infertilité, ou que des substances contenues dans les vaccins peuvent servir à pister ceux qui les reçoivent ». Un dernier point qui fait référence aux rumeurs infondées évoquant un lien entre vaccination et puces 5G.

BFMTV

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *