Coronavirus : l’ambassadeur de Chine rassure

L’ambassadeur de Chine au Sénégal suit de très près la situation de l’épidémie du coronavirus qui fait des morts actuellement à Wuhan. Zhang Xun a fait face à la presse ce matin, à sa résidence sise à Fann pour donner les dernières informations sur la maladie.

«Je tiens à souligner qu’il ne faut pas céder à la terreur. L’Oms a précisé que le coronavirus n’est pas une pandémie mais plutôt une épidémie. C’est pour cela nous devons agir dans un esprit raisonnable, rationnelle, scientifique et professionnelle, au lieu de céder à la panique. Bien vrai que le coronavirus fait peur mais ce qui est pire ce sont les rumeurs et la terreur. La maladie est évitable dans une certaine mesure», déclare-t-il.

Selon les statistiques, il existe environ 5 mille étudiants étrangers à Wuhan dont des milliers d’étudiants africains répartis comme suit : 34 sud-africains, 85 kenyans, plus de 300 tanzaniens et 400 éthiopiens. Faisant le point, il révèle que le nombre de cas confirmés était estimé 42 638 cas ; 1016 décès constatés ; 3996 cas guéris et 21 675 cas suspects. Le taux de mortalité est environ 2 %. Le nombre de cas signalés dans le reste du monde représente moins de 1 %.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *