Aliou Cissé: « Cette Can est celle du mental » – Canal 221

Aliou Cissé: « Cette Can est celle du mental »

Le sélectionneur national Aliou Cissé a relevé vendredi le caractère « assez spécial » de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, où le mental reste le facteur déterminant.
« Cette CAN est assez spéciale. Une CAN difficile. Le jeu n’est pas au niveau, ce n’est pas seulement pour le Sénégal. Il y a deux ou trois [équipes] qui sont à leur niveau », a analysé Aliou Cissé.
Les équipes favorites de la CAN, le Sénégal, l’Egypte et l’Algérie, n’ont pas encore montré leur meilleur visage depuis le début de la compétition.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a même été sortie en phase de poules.

Invité de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), l’entraîneur des Lions estime que la CAN au Cameroun fait appel à d’autres exigence qui vont au-delà du jeu.
Il déclare que la présente CAN se joue au mental, soulignant l’importance pour les Lions d’être « prêts à ce niveau, à combattre, à savoir que tous les matchs vont être des combats ».
« Il n’y a aucune équipe qui domine au niveau du jeu. Il faut courir, il faut aller chercher, c’est la réalité de la CAN », a martelé Aliou Cissé.
« Pour moi, rien ne change. Les favoris restent les favoris. Ils ont toujours de l’ambition. Je le dis, je le répète : en Afrique, il n’y a plus d’équipes favorites », a tranché le sélectionneur national.
APS
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.